Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Chache
31 décembre 2012

Comment gerer sa collection...

Voila le problème de tout collectionneur : trouver un outil pour bien gérer sa collection, avoir un listing bien précis ( parce que quand on a plus de 200 ou 300 jeux, c est un poil dur de se rappeler tous les jeux qu on a sur une seule plate forme.
Certains sites, comme gamekult, propose de référencer les jeux que l on possède, mais, bien que cela soit pratique, il est nécessaire de se connecter au site...

En cherchant sur le net, je suis tombé sur ce logiciel
Icollect video games pro 4.4

mzl

timthumb-1

 

Et je dois avouer que bien qu'étant ultra simple d'utilisation, il dispose d'une base de données impressionnante constamment mise à jour par les utilisateurs. J'ai pour l'instant rentré un quart de ma collection et rien ne manque.

Pour ajouter un jeu à sa collection, rien de plus simple : on choisit d'bord si nous voulons le chercher par code-barres, ou dand un listing. Une fois le choix effectué, nous devaons choisir le visuel de la jaquette. Nous avons pleins de jaquettes disponibles : américaine, anglaises, japonaises, francaises, version budget...

On peut aussi mettre une note perso, dire si nous avons fini le jeu, et aussi mettre une remarque comme quoi on a prété le jeu a un de ses contacts. Perso, je trouve cette option super pratique!

En définitive, vous l aurez compris, je sis complètement fan de cette application qui fonctionne sur ipod/ipad/iphone. Si vous ne l avez pas, prenez-la!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je connais megaoldies, j y allais aussi au debut, puis je me suis lassé...
K
je vais regarder ton logiciel, moi j'utilise le site http://www.megaoldies.net/accueil.html, mais il faut se connecter pour accéder à sa collec
Publicité