Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Chache
21 janvier 2013

Dernier jeu terminé#Crisis Core Final Fantasy 7

Ah, depuis le temps que je voulais me faire ce jeu... Il a fallu que j'attende une panne de ma télé pour me pencher sur ma psp, tellement je suis â fond sur ma ps3! Enfin bref, voici mes impressions sur ce jeu...

ffvii-static

Final fantasy 7 est pour moi le rpg ultime, celui par lequel ma passion pour les jeux vidéos est venue. Les aventures de Clad et sa bande m'ont émerveillé et ému comme aucun autre jeu! Alors, savoir ce qu il s est passé avant la rencontre de notre héros avec le groupe Avalanche m interesse forcément!

 

Crisis core n'est pas un rpg à proprement parler, mais plus un a-rpg avec un système de jeu original. En effet, au fur et à mesure que l'on attaque les ennemis, des roulettes défilent en haut de l'écran ( un peu comme un bandit manchot ), et en fonction du résultat que l'on obtient, on aura droit soit à l intervention d'une invocation, soit à une attaque spéciale ( une sorte de "limite" ), soit à un changement de niveau...

 

Niveau difficulté, le jeu n'offrira que très peu de résistances aux plus aguerris. Quelques boss seront un peu plus coriaces, mais une bonne gestion des objets ainsi que des matérias vous sortiront d'un mauvais pas.

Bref, un bon jeu, avec de bons clins d'oeil et l'occasion de voir un Sephiroth gentil (!)

A noter que pour les 20 ans de la série,  Squaresoft nous a pondu cette PSP en édition limitée fort jolie!

 

 

crisiscorepspscreen001yu0

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité