Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Chache
7 février 2013

Dernier jeu terminé#Dissidia Final Fantasy

Ca y est, j ai fini ma partie de Dissidia! Moi qui m'attendait à un simple jeu de baston avec les persos de Final fantasy, j'ai mis quasiment 30 heures pour finir le mode narration! Retour sur un grand jeu de la Psp!

ME0001147883_2

 

L'histoire se résume à la bataille entre deux divinités : Chaos et Cosmos. De cette bataille résultera le sort du monde. Pour ce faire, chaque dieu possède dix guerriers qui vont franchement se castagner pour faire pencher la balance de leur côté.

Pour Cosmos, il y a donc le guerrier de la lumière, Firion,le chevalier oignon, Cecil, Bartz, Terra, Cloud, Squall, Djidane et enfin Tidus. Pour Chaos, on retrouve leurs pires ennemis : Garland, l'empereur, nuage de ténèbres, Golbez, Exdeath, Kefka, Sephiroth, Ultimecia, Kuja et Jeckt.

D1

 

Dans le mode narration, il y a une histoire pour chaque personnage, où ce dernier doit récupérer un cristal aux dépens du méchant. Chaque histoire se divise en 5 chapitres, avec une cinématique entre chaque.

Concernant les combats, chaque combattant dispose d'une barre de vie, et d'une barre de bravoure. Plus cette dernière est importante, plus le coup porté à l'adversaire est important. On retrouve aussi toutes les invocations de la série qui, une fois utilisée, vont influer sur la jauge de bravoure, soit pour l'augmenter, soit pour diminuer celle de l'adversaire.

Les combats sont bien pêchus, ca vole, ça saute de tous les côtés , le décor explose... Là-dessus, on n'a pas le temps de s'ennuyer! On peut aussi, grâce à des sortes de carillons qui apparaissent aléatoirement dans le niveau, déchencher la rafale EX, qui correspond au coup ultime du personnage; Et généralement, si votre jauge de bravoure est remplie, ça signifie le KO pour l'adversaire...

images

Les musiques, pour le plus grand bonheur de nos oreilles, correspondent aux mélodies des 10 opus de Final Fantasy, donc c'est que du bon!!!

 

En définitive, on pouvait s'attendre à une énième manoeuvre de SquareEnix pour renflouer ses caisses en réalisant un jeu estampillé Final Fantasy; on a droit à un très bon jeu de baston qui va  vous attacher à la Psp pendant un bon moment!!!

Et n'oubliez pas le concours pour gagner prince of persia sur ps3 dans le message d'avant!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité