Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Chache
3 avril 2012

Légende- David Gemmel

J'ai découvert la maison d'édition Bragelonne un peu par hasard en furetant sur le net. Le catalogue de bouquins qu'il propose m'a immédiatement séduit : de la fantasy à foison!!! C'est en allant un peu à la pêche dans tous leurs ouvrages que je suis tombé un peu par hasard sur cette oeuvre, Légende De David Gemmel.

 

Légende

 

Légende narre l histoire d'une forteresse réputée imprenable assiégée par la redoutable armée nadire, qui se compte par dizaines de milliers de combattants ( !! ). Cette forteresse est le dernier rempart entre l'empire drenaï qui tente malgré tout de subsister, et l'empire nadir, qui s'étend de jour en jour et qui ne vit que par les victoires et l'agrandissement de son territoire.

Mais avant tout, Légende narre l'histoire des hommes, ces hommes qui vont rester jusqu'au bout, ceux qui vont tomber avant la fin, ceux qui vont trahir pour survivre...

Il y a d'abord Druss, celui que l'on appelle "Légende". Ce guerrier vieillisant mais on dit de lui qu'il peut briser des montagnes et attraper le soleil à mains nues. Il viendra défendre la forteresse avec sa fidèle Snaga, sa hache à double tranchant.

On trouve aussi le comte de bronze, qui devra faire face à son destin, bien qu'il ait du mal à l'accepter...

 

Ce livre est mon livre de chevet, je le relis à chaque fois avec plaisir, et je ne peux que vous le conseiller

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité